7 avril 2017

Boîte à surprise ...

Bonjour à toutes,

Aujourd'hui, un projet un peu spécial, une création pour offrir..., réalisée il y a déjà un moment...

Vous avez pu voir ce modèle chez différentes démos... et dernièrement chez Mimy (ICI)... ou Chez Tanya, démo australienne (ICI)...

Ce projet est réalisé avec les découpes Thinlits Jardinières (p.43 du CPE)... 

Tout d'abord, un peu de détail sur l'extérieur de cette haute boite de forme hexagonale.... 
J'ai utilisé une base de papier Sable du sahara, un matage des pans en macaron à la menthe, qui se marie très bien avec les papiers de la série Design Jardin Florissant (p. 21 du CPE)....
La boite est fermé avec un morceau de ruban à mini-rayures Tip Top Taupe (p. 178 de CA), ainsi que par une bande de papier décorée pour maintenir l'ensemble.
  

 Sur le dessus, une décoration posée sur le même matage que les cotés, à savoir papier macaron à la menthe et papier de la serie Design Jardin Florissant ; cette décoration est posée également sur une découpe cercle en murmure blanc, créée avec les framelits Fausse couture.

  

 Puis, quelques fleurs du set Si succulents, découpées avec les framelits Plante Grasse (p. 21 du CA) et assemblées avec quelques Dimmensionnals pour donner un peu de volume.


Et alors, que cache cette haute boîte... ouvrons donc....
On voit apparaitre 3 compartiments....


 Ils sont réalisés pour les 2 plus bas, avec une base de la boite des Thinlits Jardinières, et pour celle du haut avec toute la boîte y compris le couvercle.
 J'ai utilisé pour la base, du papier macaron à la menthe, et chaque face des 3 boites est décorée avec un morceau de papier murmure blanc tamponné et découpé avec les framelits Fausse couture....


Pour créer mon papier, j'ai tamponné une grande feuille de mumure blanc, avec le set de tampon Si Succulent, avec les plus petits tampons, en sable du sahara et macaron à la menthe, puis j'ai découpé mes petits carrés des cotés...


Avec les chutes qu'il me restait, j'ai découpé de longues bandes que j'ai collé en haut et en bas du support, pour une belle finition.... 


 Enfin, un petit zoom sur la bande qui maintient la boîte fermée... Une bande dont les pliages ont été faits directement sur la structure pour une meilleure adéquation à la forme et à l'épaisseur de l'ensemble... 
  



Et pour la décoration, une belle fleur tamponnée qui maintient un bouquet de gentils messages, créés  avec un des tampons du set Panier de Pâques et découpés avec la perforatrice Etiquette Décorative.

  
J'espère que ce projet vous aura inspiré et que vous n'aurez pas de scrupules à "copiter" ;  car copier n'est pas tabou dans le monde du scrap ;  "création et partage" sont les maîtres mots... Il suffit juste de citer ses sources ou inspirations... "rendre à César...."

A très vite,
Valérie 

2 commentaires:

  1. Quelle belle version Valérie !!! Quelle élégance !
    J'adore ton papier à motifs fait main...tes finitions parfaites...les couleurs.... ta bande de fermeture...tout quoi !!! Bravo !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel enthousiasme.... ben, quand on est inspiré... ça va tout seul !! Merci

      Supprimer

Merci pour votre commentaire...