13 mai 2018

Carte Cascade - Atelier chez virginie


Bonjour tout le monde,

Oups, j'ai un peu de retard dans mes parutions.... Il faut que je reprenne le rythme !

Aujourd'hui, un petit article sur le projet réalisé lors de l'atelier chez virginie, fin Avril ; à la demande des participantes, nous avons réalisé une carte cascade, afin d'en comprendre le mécanisme..... 

Voici donc la carte.... dans des tons verts.... Marée Montante pour la base de la carte, et Limonade à la limette pour la base de la cascade.... 

Pour les sets de tampons, nous avons utilisé Anniversaire Idéal du catalogue Printemps/Eté et Joyeux anniversaire Beauté du catalogue annuel.
  

Ce qui est bien avec ce modèle de carte, c'est que l'on peut créer différentes images pour chacune des mini-cartes... de quoi laisser parler son imagination.... 


Pour le ruban, n'ayant pas la bonne taille dans la couleur souhaitée, j'ai utilisé un petit truc auquel on ne pense pas souvent... J'ai pris un morceau de ruban extra-fin 1/8 blanc, sur lequel j'ai appliqué au doigt éponge, la couleur voulu, ici mon encreur Marée Montante... Quelques instants de séchage et vous avez votre ruban coordonné !

Voilà pour ce projet, ma foi simple mais qui permet de comprendre le principe de la carte cascade, que l'on peut décliner ensuite pour plein de projets différents... Et qui donne toujours un petit Waouh lorsque l'on fait jouer le mécanisme !!! 

Je vous dis à très vite (si si, je vais le faire !!).
Valérie 

3 commentaires:

  1. Cela me rappelle celle qu'on a fait en atelier chez toi ! Il faudrait que j'en refasse d'ailleurs, j'avais super aimé cette technique !
    Bisous
    Valérie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est la meme base et la meme technique, c'est juste la déco qui change...
      Les filles me l'ont demandé après avoir vu le modèle qu'on avait réalisé à la maison...
      Tehnique toute simple, mais qui fait son effet !

      Supprimer

Merci pour votre commentaire...